Fortnite Saison 2 Chapitre 5 « Mythes et Mortels » : Heure de lancement, nouveautés et détails

La très attendue Saison 2 du Chapitre 5 de Fortnite, intitulée « Mythes et Mortels », arrive enfin ce vendredi 8 mars 2024.

Cette nouvelle saison promet d’immerger les joueurs dans un univers inspiré de la mythologie grecque, avec l’arrivée de divinités légendaires, de pouvoirs divins et d’armes mythiques.

Voici tous les détails à connaître sur le lancement de cette saison 2.

Heure de lancement de la Saison 2

La saison 1 du Chapitre 5 de Fortnite prendra fin le vendredi 8 mars à 8h du matin, heure française.

Une maintenance des serveurs débutera à 9h pour permettre le déploiement de la mise à jour 29.00 introduisant la Saison 2.

Bien que la durée exacte de cette maintenance ne soit pas connue, les serveurs devraient être de nouveau accessibles aux alentours de 22h ou 23h, après quelques heures d’indisponibilité.

Il est conseillé aux joueurs de faire preuve de patience, car de longues files d’attente sont à prévoir lors de la réouverture des serveurs en raison de l’affluence attendue.

Nouveautés de la Saison 2 « Mythes et Mortels »

Thème mythologique et nouveaux lieux

Comme son nom l’indique, la Saison 2 « Mythes et Mortels » sera centrée sur la mythologie grecque.

Selon les développeurs d’Epic Games, « la boîte de Pandore a été ouverte sur l’île de Fortnite Battle Royale, poussant l’Olympe à intervenir dans le combat. »

De nouveaux lieux inspirés de la Grèce antique feront leur apparition sur la carte, tels que le Mont Olympe, la Grim Gate menant aux Enfers, les Enfers eux-mêmes et le Brawler’s Battleground.

Pouvoirs divins et armes mythiques

Pour accompagner ce thème mythologique, les joueurs pourront disposer de pouvoirs divins inédits, comme la foudre de Zeus pour s’élever dans les airs et lancer des éclairs, les ailes d’Icare pour s’envoler et foncer sur les adversaires, ou encore les chaînes d’Hadès qui arriveront plus tard dans la saison.

De nouvelles armes mythiques signature seront également attribuées aux divinités présentes, comme Hadès, Artémis ou Cerbère, le chien à trois têtes gardien des Enfers.

Deux nouvelles modifications d’armes feront également leur apparition : la lunette thermique et la poignée avant accélérante augmentant la vitesse de déplacement en visant.

Nouveaux skins et Passe de Combat

Comme à chaque nouvelle saison, un tout nouveau Passe de Combat sera proposé, permettant d’obtenir des tenues exclusives représentant les différents dieux grecs présents, comme Zeus, Hadès, Poséidon, Aphrodite ou encore Méduse.

Le Passe de Combat « Mythes et Mortels » pourra être acheté pour 950 V-bucks, avec la possibilité de regagner jusqu’à 1500 V-bucks en progressant.

Compétitions et modes de jeu

Du côté des modes compétitifs, la Saison 2 accueillera notamment le Major 2 de la FNCS 2024, les Coupes classées hebdomadaires, les Lundis mélangés et d’autres événements à venir.

Aucune information n’a encore été partagée concernant d’éventuels nouveaux modes de jeu au lancement de la saison.

Que vous soyez un joueur occasionnel ou un féru de compétitions, cette Saison 2 « Mythes et Mortels » du Chapitre 5 de Fortnite promet déjà son lot de surprises et de nouveautés alléchantes.

Préparez-vous à affronter les dieux de l’Olympe dès ce vendredi !

Leave a comment

Copyright TheGame0

Platform