Google Chrome : La nouvelle mise à jour 124.5 résout enfin l’erreur ERR_CACHE_MISS qui empoisonnait la vie des gamers !

0
32
chrome

Avis aux gamers et autres accros du web, la dernière mise à jour de Google Chrome vient de tomber et elle apporte son lot de bonnes nouvelles ! Fini les galères avec l’erreur ERR_CACHE_MISS qui vous empêchait de profiter pleinement de vos jeux en ligne préférés. Google a enfin trouvé la solution pour mettre un terme à ce cauchemar numérique qui hantait nos sessions de gaming depuis des mois.

Une erreur qui faisait rage

Rappelez-vous, il y a encore quelques semaines, de nombreux joueurs se plaignaient sur les forums de l’apparition intempestive du message d’erreur ERR_CACHE_MISS. Ce bug particulièrement agaçant survenait notamment lors du chargement de pages web liées aux jeux en ligne, provoquant des déconnexions inopinées et des temps de chargement interminables.

De quoi faire enrager plus d’un gamer en pleine partie de Fortnite ou de League of Legends ! Certains allaient même jusqu’à abandonner Chrome pour se tourner vers d’autres navigateurs, au grand dam de Google.

La réponse de Google : mieux vaut tard que jamais

Face à la grogne grandissante de la communauté, les ingénieurs de Mountain View se sont retroussé les manches pour trouver une solution. Et il semblerait qu’ils aient enfin réussi à terrasser ce boss final qu’était l’erreur ERR_CACHE_MISS !

La mise à jour 124.5 de Google Chrome, déployée ce 28 juin 2024, apporte en effet un correctif tant attendu. Selon les notes de patch, cette nouvelle version optimise la gestion du cache du navigateur, permettant ainsi d’éviter les conflits qui menaient à l’apparition de l’erreur.

Des gamers aux anges

Les premiers retours des utilisateurs sont plus qu’encourageants. Sur Reddit, de nombreux joueurs témoignent déjà d’une nette amélioration de leur expérience de navigation : »C’est le jour et la nuit ! Mes parties de CS:GO ne sont plus interrompues toutes les 5 minutes par cette fichue erreur », se réjouit un internaute.

« Enfin je peux streamer mes sessions Minecraft sans avoir à redémarrer Chrome toutes les heures », ajoute un autre.

Comment profiter de la mise à jour ?

Pour bénéficier de ce correctif salvateur, rien de plus simple ! Il vous suffit de mettre à jour votre navigateur Google Chrome vers la version 124.5. Pour ce faire, cliquez sur les trois petits points en haut à droite de votre fenêtre Chrome, puis allez dans « Aide » > « À propos de Google Chrome ». Le navigateur vérifiera automatiquement s’il existe une mise à jour et vous proposera de l’installer.

Une fois la mise à jour effectuée, vous devriez pouvoir dire adieu à l’infâme ERR_CACHE_MISS et retrouver une navigation fluide et sans accroc, parfaite pour vos sessions de gaming intensives !

Et maintenant ?

Avec cette mise à jour, Google prouve une fois de plus son engagement envers la communauté des joueurs. Reste à voir si d’autres améliorations sont prévues pour optimiser encore davantage l’expérience de jeu sur Chrome.

Leave a reply